Ôdici a mis en oeuvre le service “Eau Solidaire Renforcée” afin de proposer des solutions adaptées à ma situation.

 

1. Je me rends au PIMMS (Points d’Information Médiation Multi-Services)

Le PIMMS est un lieu d’accueil ouverts à tous, interfaces de médiation entre les populations et les services publics. Il propose  de nombreux services aux habitants pour faciliter son accès aux services nécessaires à la vie courante :

Des services proposés
  • Explication des courriers, formulaires, factures et services de ses partenaires (EDF, Enedis, Engie, La Poste, Veolia, Ôdici)
  • Aide à la constitution et au remplissage de chèques, dossiers ou formulaires administratifs
  • Accès aux outils numériques et accompagnement pour réaliser mes démarches administratives en ligne…
  • Conseils sur les bons gestes pour économiser l’énergie, l’eau et ainsi alléger mes factures !
  • Orientation vers le bon service en fonction de ma demande

 

Où trouver les PIMMS ?
  • Belleroche    220, avenue Pierre Guillermet- Villefranche-sur-Saône
     04.74.65.32.14 - [email protected]
    Du lundi au jeudi : 9h-12h; 14h-17h
    Vendredi : 9h-12h
     
  • Troussier    161, rue Troussier - Villefranche sur Saône
    04.74.68.59.11 - [email protected]
  • Lundi, mardi et  jeudi : 9h-12h; 14h-17h
    Vendredi : 9h-12h; 14h-16h
     
  • Garet     3, place Louise-Michel - Villefranche sur Saône
    04.74.65.93.04 - [email protected]
    Lundi 14h-17h
    Mercredi : 9h-12h
    Vendredi : 14h-16h
     
  • Béligny    430, rue Condorcet - Villefranche-sur-Saône
    04.74.09.42.05 - [email protected]
    Du lundi au mercredi : 8h30-12h; 13h30-17h
    jeudi : 13h30-17h
    Vendredi : 9h-12h

 

2. Je demande une aide financière

Je me rapproche des services sociaux de ma ville afin en particulier de pouvoir bénéficier du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) ou du Fonds Solidarité Eau (FS Eau) complémentaire mis en oeuvre par Ôdici.

 

Les modalités pour demander le FSL et le FS Eau
  • Je m’adresse à ma mairie ou au service social de mon Conseil Général.
  • En cas d’acceptation, tout ou partie de ma facture sera prise en charge et les frais de mon dossier (pénalités de retard) seront annulés.
  • Les procédures d'envoi des relances seront suspendues pendant la durée d’instruction de mon dossier, sous réserve que j’ai informé mon distributeur d’eau de ma démarche.
Et en cas de surendettement ?
  • Je peux faire appel à la Commission de surendettement de mon département. Je dois me procurer un dossier de « déclaration de surendettement » auprès de la succursale de la Banque de France de mon département et le retourner rempli à la Commission. Un Plan de redressement me sera proposé et le paiement de mes dettes pourra être reporté ou rééchelonné.