Le mot de l'Agglo

L’Agglo Villefranche Beaujolais Saône a choisi de confier la gestion du service de production et de distribution d’eau potable pour la partie sud de l’Agglo à la société Veolia dans le cadre d’un contrat de délégation de 8 ans.
Ce nouveau contrat prévoit de nombreuses améliorations pour la gestion et le contrôle renforcé de la qualité de votre eau ainsi que la mise en place de nouveaux services aux abonnés.

Un des projets phares : le télérelevé des compteurs d’eau sera mis en place progressivement sur 4 ans. Il permet de suivre vos consommations à distance et de détecter d’éventuelles fuites.
L’ Agglo vise aussi à préserver les ressources locales avec une ambition forte de réduction des pertes en eau pour atteindre un rendement de réseau à 88% en 2021.

L’Agglo L’Agglo lance sa marque locale «Ôdici, l’eau très beaujolaise» afin de promouvoir la consommation de l’eau du robinet et vous inciter à préserver cette ressource. Des actions concrètes seront déployées avec :

  • La mise à disposition de fontaines dans les équipements de l’Agglo
  • Une exposition dans vos territoires sur le cycle de l’eau et la qualité de l’eau
  • La distribution de carafes Ôdici dans les restaurants scolaires
  • Des mallettes pédagogiques sur l’eau à destination des enseignants
  • Ce nouveau site internet et une application mobile avec des informations pratiques sur la qualité de l’eau et la possibilité de payer sa facture en ligne

Ôdici a aussi mis en place un Fonds solidarité Eau (FS Eau) complémentaire au Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).